vendredi 22 février 2013

Les coteaux en hiver

Randonnée du vendredi 22 février 2013
Il fait toujours beau quelque part ! Aujourd'hui c'était à Crolles un beau soleil pâle d'hiver idéal pour randonner.
Cette randonnée a été sans raquettes et sans compagnons qui sont restés bloqués par "une tempête de neige" dans le Haut Grésivaudan. Je suis parti de mon domicile en suivant les coteaux et en revenant par la plaine et les marais et étangs de Montfort. Une belle et assez longue promenade solitaire

Parking
Domicile 274 m

Itinéraire
Voir le trajet sous Google Earth

Remarques
J'ai rencontré dans les coteaux Claude qui allait  soigner les poules de mon voisin
J'ai expérimenté un agréable cheminement qui évite la raide descente conduisant du château Robert au Funiculaire. Tout le monde le connait sauf moi mais maintenant c'est fait !
Des violettes sauvages mais pas agressives dans un endroit abrité
Une amicale rencontre au Carre...
La neige est dure et portante  elle est glacée seulement un peu avant le pont de la Gorge
Le casse croute est resté sagement dans le sac

Météo
Beau temps pour randonner ! 
Un soleil pâle mais présent, des lointains bouchés et quelques éclaircies sur la Chartreuse
La température est agréable dans les coteaux mais le vent est mordant dans la plaine

Distance, temps, dénivelé
22 km à 100 m près ; 5 h 30 avec les photos ; 510 m en cumulé

Cliquer sur les images pour les agrandir

Crolles au départ avec un soleil en ballon de rugby
Flaque boueuse gelée
Château Robert et vue vers la Chartreuse
Château Robert et vue vers la Chartreuse
Violettes hivernales
Glaces à la cascade de l'Oule
Noisetier et ses chatons au château Robert
Robinet du bassin du Carre
Vieille porte aux Celliers
Cascades à la Gorge
Maïs avec son filet de jour et nuit à la Terrasse
Belle mèche sur l’œil !
Étang de Monfort
Travaux de pics en cours
Étang de Monfort
Étang de Monfort
Mes souliers pas trop fatigués sur fond de belle grille
Le trajet sous Google Earth
Elévation

Aucun commentaire: