jeudi 8 mai 2008

Retour à la montagne : col du Baure

Une première pour mes chaussures et moi.
Pour la première fois depuis fin octobre (CF randonnée au Granier) j'ai osé randonner en Chartreuse pendant presque 5 heures. Accompagné de Marie-Claude je suis monté au col du Baure !
Départ : parking du Manival
Itinéraire aller : chemin rive droite du Manival ; baraque forestière ; lacets du col du Baure.
Retour : idem
Fréquentation : 8 personnes pendant le parcours
Dénivelée : 700 mètres
A remarquer : sous les feuilles (de l'année dernière) il reste un peu de neige.
J'ai retrouvé avec plaisir cet itinéraire que j'ai souvent pratiqué avant : des gentianes partout, le sentier bordé de muguet, et des feuilles toutes neuves...
Alors heureux ? Oui très heureux !

Gentianes

Le Manival et ses barrages à sec

Ecorce aux curieuses couleurs

La Dent de Crolles vue du col du Baure

Aucun commentaire: