Qui est Lars ?
Lors de notre dernier Chemin du Levant en mai 2009 nous (Patrick et moi) avons rencontré très peu de marcheurs entre Alicante et Zamora c'est à dire sur près de 750 kilomètres.
Une paire de pèlerins constituée d'un Allemand (Lars) et d'un Croate (Ivan) nous a été signalée dès les premières étapes. Partis deux jours devant nous, nous avons fini par les rejoindre à la Villa de Don Fadrique après 11 journées. Ensuite nous nous sommes rencontrés aux étapes de ci de là et nous avons cheminé ensemble (et très rapidement) une seule journée de Gotarrendura à Arrevalo. Puis nous avons choisi des chemins différents (nous celui du Levante et eux celui du Sur Este)...
En revenant de Fisterra nous avons retrouvé Ivan réjoui près de la cathédrale à Santiago.
Lars (dit Lorenzo en Espagne) est grand et jeune. Calme et cultivé, il parle au moins quatre langues, pratique le Taï chi chuan et c'est le meilleur marcheur rencontré sur "mes" 7 chemins. Plus de six kilomètres à l'heure de moyenne sans forcer avec un sac relativement lourd, en souplesse, avec plaisir et élégance ! Ivan beaucoup plus petit travaille en Allemagne et en dehors des sourires nous n'avons pas pu communiquer avec lui car s'il parle Croate et Allemand nous pas encore...
Je vous propose de regarder les vidéos de Lars. Il y en a actuellement huit pour arriver à Ourense mais ce n'est pas terminé ! Il reste à venir le sud de la Galice.
Les images sont parlantes, la bande son est intéressante et en cherchant bien vous nous rencontrerez brièvement du côté de Gotarrendura et d' Arrevalo.
Bonne vidéo !
The Camino video diaries part 1 to part 8
Pure fiction mais les pèlerins sont à l'échelle
Toutes les marques et images utilisées appartiennent à leurs propriétaires respectifs !
The Camino video diaries part 1 to part 8
Pure fiction mais les pèlerins sont à l'échelle
Toutes les marques et images utilisées appartiennent à leurs propriétaires respectifs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire