Nous suivrons le sentier de grande randonnée GR4 qui relie la Méditerranée (Grasse) à l'Atlantique (Royans). Ce GR traverse les départements des Alpes Maritimes et de Haute Provence, du Vaucluse, du Gard, de l'Ardèche, de la Lozère, du Cantal et du Puy de Dôme.
Les sites naturels les plus connus sont ceux de la Haute Provence, des Gorges du Verdon, du Ventoux, des Gorges de l'Ardèche, de la Margeride, du volcan du Cantal, du Sancy et pour terminer les volcans et lacs d'Auvergne.
Cliquer sur les photos pour les agrandir
Je retrouve pour ce chemin mon compagnon de Saint Jacques de l'an passé Bernard Irafok.
Nous partons de Grasse le 18 mai et après un peu plus de 900 km nous espérons terminer notre voyage après environ trois bonnes douzaines de journées de marche.
Le profil est en général sévère mais les étapes s'adapteront à notre forme et à notre allure...
Nous utiliserons les Topo Guides de la FFR et comme de coutume vous pourrez nous suivre sur ce blog en direct grâce à Pierre et à la balise Spot.
Notre équipement sera voisin de celui décrit dans la rubrique "Matériel" c'est à dire léger, complet et confortable.
Toutes les marques et images utilisées appartiennent à leurs propriétaires respectifs !
2 commentaires:
Je suis content de remettre ça avec toit sur le GR4. Nous aurons j'en suis sûr de paysages très différents les uns des autres en passant par la montagne (sans nos sabots), en traversant les gorges profondes du Verdon et celles de l'Ardèche que nous connaissons bien, le Ventoux et sa tête chauve, les plateaux lozériens et vallées ardéchoises et arriver au pays des volcans d'Auvergne(le Cantal avec son Plomb, le Puy Mary,le Puy de Dôme avec sa centaine de volcans. Ca va chauffer sous les semelles.
A bientôt pour nos retrouvailles sur Grasshopper.
Irafok
Tu auras compris que toi tu n'es n'est un toit. Toi,toi c'est toi et tu n'es pas mon toit (comme dit la chanson). La relecture trop rapide laisse parfois passer des erreurs d'orthographe !
Excuse-moi pour de t'avoir pris pour un toit.
Irafok
Enregistrer un commentaire