mardi 6 août 2013

Tour de Pravouta et Arguille

Marcher dans le silence et à l'ombre...
Je suis retourné en montagne pour un quart de randonnée.
J'ai choisi un itinéraire qui m'a permis d'être de retour à mon domicile à 9 h 30
J'ai pris beaucoup de plaisir à marcher au lever du jour mais actuellement il fait sombre avant 6 h 15.
Mon cheminement m'a permis de jouer avec le soleil. Je l'ai eu à un col et sur les petits sommets sinon il s'annonçait par des lueurs orangées mais ne passait pas encore les crêtes.
L'itinéraire me fait partir du Col du Coq 1434 m suivre le GR jusqu'au Col des Ayes 1538 m puis atteindre celui de Pravouta 1700 m, monter à Pravouta 1760 m redescendre au col et monter par l'arrière à Arguille 1768 m, suivre la crête redescendre sur le dit col et rentrer par Pré Gisclas
Le temps de marche est court de l'ordre de 2 heures à 2 heures 30 en flânant.
La fréquentation très faible au petit matin a régulièrement augmenté et les parkings se remplissaient à mon retour.
J'ai parlé avec un randonneur qui avait dormi au sommet de la Dent de Crolles (10° et vent assez fort)
Le berger et ses 3 chiens cherchaient vers 8h 30 à regrouper les quelques 1.000 moutons de leur troupeau. Un homme pas taiseux et agréable...
A part le vent dans les oreilles, quelques oiseaux, un départ précipité d'une poule Tétra et les aboiements de 2 chevreuils le calme était impressionnant !
Il reste peu de fleurs et il n'y avait pas de rosée dans l'herbe qui est encore abondante.

Quelques photos pour vous rappeler des souvenirs ou/et vous donner envie de marcher de bon matin.

 Cliquer sur les images pour les agrandir

En montant à Arguile
Le soleil montre son nez
Au col de Pravouta j'ai de grandes jambes
Pravouta et Chamechaude
Vue de Pravouta
Vue de Pravouta vers le Bec Charvet
Vue de Pravouta vers le Col des Ayes
Arguille vu de Pravouta
Dent de Crolles froide et pas gaie
Chamechaude
Sommet d'Arguille
Sommet d'Arguille vue sur Pravouta et Chamechaude
Montée sur Pravouta
Col de Pravouta
Dans l'ombre le habert de Pravouta
Bel arbre qui attend le soleil à Pré Gisclas
Cirse

Aucun commentaire: