jeudi 12 décembre 2013

A la recherche des lunettes perdues

Bouclette du jeudi 11 décembre 2013
J'ai perdu mes lunettes de vue hier sur le Tour des Petites Roches.
Que de questions depuis : mais comment tu as fait ? elles étaient sur ton nez ? tu n'as rien senti ? etc.
En fait ces lunettes sont légères et leur correction est faible.
Après une profonde réflexion j'ai déduit sans aucune certitude que j'avais été lâchement agressé par une branche de genévrier dans la rude montée sous le Belvédère du Puy. La perte pouvait être une conséquence de cet événement mineur et courant.
Un temps radieux m'a encouragé à revenir sur le terrain tôt cet après midi en partant du Prayer et en terminant par le même itinéraire qu'hier.
Me voila parti du hameau susdit, l’œil au raz des pâquerettes absentes comme un chercheur de truffes mais que de feuilles et d'endroits pouvant accueillir des lunettes...
Finalement pour mettre fin au suspense insoutenable j'ai retrouvé le genévrier et sa branche sournoise. Après quelques recherches j'ai découvert les lunettes en contrebas les branches en l'air et calées au pied d'un petit chêne.
Une branche (de la monture) avait un peu souffert et après une subtile et ferme intervention je les ai chaussées sur le nez ouf !
Que mes amis compatissants arrêtent leurs prières à Saint Antoine, reprennent leurs offrandes, rangent leurs pendules et retrouvent le sommeil l'incident est terminé.
Ensuite j'ai profité du soleil et terminé très agréablement la petite bouche en faisant quelques photos.
J'ai marché pendant une heure et demie et non rien de rien je ne regrette rien mais la prochaine fois je vais utiliser un lacet adéquat.

Cliquer sur les images pour les agrandir

La butte du Puy et Belledonne
La branche coupable et le lieu de l'agression
En montant au chaud soleil
De la crête du Puy
Peau de bouleau
Un agresseur potentiel
Brumes bleutées
Eglise de Saint Bernard
Eglise de Saint Bernard
Bouleau ensoleillé

Aucun commentaire: