jeudi 18 mai 2017

Belle nature au son du chant des coqs

Randonnée solitaire du jeudi 18 mai 2017
Demain il doit beaucoup pleuvoir et faire froid !
Aujourd'hui je suis sorti seul en marchant à partir de 6 h 30.
Le circuit s'est déroulé dans le secteur du Col du Coq (1434 m). De bon matin les nuages élevés masquent le soleil qui devient pâle. L'éclairage est inhabituel avec des nuances orangées
Les tétras se sont mis à chanter vers 7 heures j'en ai compté 6 ou 7 et vu 3 qui se sont envolés au-dessus de ma tête. Un grand moment de bonheur car ils étaient tout près et j'ai eu droit au récital complet.
Cliquer ici pour écouter en choisissant "Voix chant et cris" enregistrement de Jean-Claude Roché
Un peu plus loin j'ai eu la chance de voir deux chamois assez proches. Puis deux chevreuils séparés et le brocard a été très bruyant. Deux écureuils m'ont surpris à courte distance et un petit vol de chocards est venu égayer mon passage sur la crête de Pravouta.
Les fleurs sont nombreuses et comme la neige vient de fondre on retrouve deux floraisons : celle de sortie d'hiver : crocus, scilles, jonquilles, bois joli et aussi celle du printemps avec les violettes, les pensées, les orchis...
Le temps se dégage et les éclaircies deviennent belles avec un chaud soleil
Retour au domicile vers 11 heures.
Je me suis discrètement remercié car c'était très bien !

Cliquer sur les images pour les agrandir

Nos deux chamois du jour

Ce matin tôt

Ce matin tôt

Vue du Baure

Ce matin tôt

Orchis

Vue classique sur Le sapin

Arrivée au Collet de Pravouta

Pensées

Sur la crête du plateau d'Arguile

A mes pieds un lapiaz

Et ça sent très bon !

Brocard étonné

Pouponnière de babets

Entre deux arbres le col des Ayes

Il est tombé !

Sur le bord

Il n'y a rien à trouver

Gentianes printanières

Vue de la crête de Pravouta

On rentre : Bec Charvet et Chamechaude

Un très bel arbre

Orchis

Chamechaude

Fausse ortie

Si petites ! J'ai oublié le nom

Aucun commentaire: