jeudi 23 novembre 2017

Un zoom compact et léger !

Essais de fin novembre 2017
J'aime partager les images de la nature qui me plaisent. La photo est un moyen agréable mais je ne souhaite pas transporter un matériel encombrant et lourd. L'outil que j'utilise actuellement me donne satisfaction mais est limité en ce qui concerne la puissance du Zoom optique. C'est un peu gênant en montagne !
Je viens d'acquérir un autre appareil qui dispose d'un zoom optique x 40 (équivalent 24-960) et qui pèse 300 grammes avec la batterie et la carte mémoire. C'est un appareil compact Canon Power Shot SX730HS.
J'ai fait quelques essais,  tous à partir de mon domicile situé dans la plaine, sans support mais avec un bon éclairage.
Je trouve les résultats satisfaisants et je vois sur les photos des "choses" que je sais exister mais invisibles à l’œil nu. Étonnant n'est-ce-pas ? Je viens les partager avec vous.
Il me reste à voler quelques images d'animaux mais à part le chat du voisin je n'ai rien sous la main pour le moment.
Remarques : les distances (à vol d'oiseau) sont fournies par le logiciel Peakfinder que je vous recommande.

Cliquer sur les images pour les agrandir

Cascade supérieure de Crolles
Croix de la Dent de Crolles 2062 m

Secteur du chemin du facteur

Mont Saint Mury, altitude 2017 m à 11,2 km

Refuge Jean Collet à environ 13 km

Pic de la Grande Valloire 2887 m à 20 km
Rocher d'Arguille 2885 m à 20 km

Refuge Jean Collet à environ 13 km

A droite de la Dent de Crolles

Habert des Jarlons sous Orionde

Pilier sud de la Dent de Crolles

Aucun commentaire: