mercredi 16 avril 2008

Chemin d'Arles : des nouvelles d'Irafok (1)

Bernard Irafok est parti seul et à pied d'Arles mardi dernier 15 avril. Son objectif est de rejoindre Saint Jacques puis le Cabo de Finisterre. Il est équipé léger (sac à dos de 4,5 kg) et envisage de couvrir en moyenne 30 km par jour. Il voyage sur la via Tolosana, traversera les Pyrénées au col du Somport et rejoindra le Camino Frances à Puente la Reina par le Camino Aragonese.

Arles : cathédrale Sainte Trophime (source Wikipedia)

Première semaine : Arles, Saint Gervais sur Mare
Hier soir, après 7 jours de marche, il était à Saint Gervais sur Mare et son gite municipal grand luxe. La cadence est largement respectée (220 km). La météo jusque là très moyenne (vents forts, orage, une journée complète de pluie...) va s'améliorer dès aujourd'hui. Il rencontre en moyenne 4 à 5 pèlerins ou marcheurs par jour certains ne cheminent que pendant la durée des vacances. Il est entré dans la Montagne Noire aux dénivelées parfois rudes. Et pour lui jusque là tout va bien !
Etapes : Saint Gilles (22,2 km), Gallargues le Montueux (29,5 km), Montpellier(37,6 km), Saint Guilhem le Désert (39,5 km), Lodève (37 km), Joncels (22,5 km), Saint Gervais sur Mare (33,9 km)

A bientôt d'autres nouvelles !


"Tout don de valeur et tout cadeau parfait descendent d'en haut, du Père des lumières"
Phrase gravée sur le Livre et l'auréole de saint Jacques le Majeur au portail de Saint-Gilles du Gard, XIIe siècle

Village médiéval de Saint Guilhem le Désert



Toutes les images et marques utilisées appartiennent à leurs propriétaires respectifs


Aucun commentaire: