samedi 28 février 2015

De la Flachère à Crolles en visitant

Randonnée promenade du 26 février 2015
Le vendredi est traditionnellement réservé à la randonnée mais la météo annonce un beau temps pour le jeudi et une dégradation en fin de semaine. Alors...
Je suis parti seul de la Flachère pour rallier mon domicile à Crolles
Le temps radieux du matin se dégrade assez rapidement et je consomme allègrement tout le "capital ciel bleu".
J'ai suivi au début l'ancienne voie du tram, je suis allé rendre visite à quelques monuments en passant à Saint Vincent de Mercuze : maison Doudart de Lagrée, haut fourneau etc. et j'ai zigzagué pour avoir de belles vues sur les châteaux.
Ce fut une agréable marche solitaire !

Parking
La Flachère

Itinéraire
Voir le trajet sous Google Earth

Remarques
Les gens croisés sont tous souriants et agréables en particulier à la Flachère
Un peu de boue mais pas trop

Météo
Temps frais le matin les flaques sont gelées
Le ciel sans un nuage le matin se voile rapidement de nuages pas très photogéniques
Pas de vent
Pas de précipitations
Un beau temps pour marcher

Temps, distance, dénivelé
5 h 45 ; 23,5 km ; + 420 m et - 520 m


Cliquer sur les images pour les agrandir

Grand Manti ensoleillé sur ciel bleu
Départ matinal avec Dent partiellement éclairée
La grande Roche vue du Montalieu
"Etripe chat" et ombre incongrue
Maison Doudart de Lagrée à Saint Vincent
Haut fourneau de Saint Vincent
Belle panière
Fontaine à Saint Vincent
Croix à une fontaine de Saint Vincent
Deux clochers à Saint Vincent
Monument à la mémoire de Doudart de Lagrée
En face du Grand Manti
Château du Touvet et Dent d'Arclusaz
Fontaine Dravie une fois de plus !
Belledonne en arrivant au Sable
Salon de l'agriculture à la Frette
Château du Carre
Etangs de Montfort avec reflets
Etangs de Montfort avec d'autres reflets
Etangs de Montfort avec reflets enneigés
Trajet sous Google Earth
Élévation

Aucun commentaire: