jeudi 24 juillet 2008

Pointe de la Sitre

Au début de l'année, pendant les 2 mois passés au CMC des Petites Roches, j'ai eu cet itinéraire sous les yeux. Du fond de mon lit j'ai parfois souhaité en changer il me paraissait devenu inaccessible. Il m'a accompagné dans les moments difficiles et je n'ai jamais demandé de baisser les rideaux...
C'est un plaisir de pouvoir le parcourir à pied et par une si belle journée !

Parking
Le Pré du Clos (1485 m) après Saint Mury
Itinéraire
Suivre la piste jusqu'au Chalet du Pré du Molard (1735 m)
Monter au Mont Saint Mury
Franchir la crête en suivant l'itinéraire du Col du Loup
Juste avant le passage rocheux prendre à gauche le GR qui conduit rapidement au Col de la Sitre.
Atteindre la pointe de la Sitre (2195 m) par de bonnes traces sur la gauche.
Retour en évitant le Mont Saint Mury et en empruntant le chemin inférieur.
Météo
Idéale
Remarques
Des marmottes en famille dans le pierrier sous la montée au Col de la Sitre
Un belle randonnée !
Fréquentation
Nulle à la montée. Une douzaine de personnes au retour

Le parcours sous Google Earth (plan large)
le fichier KML

Le parcours sous Google Earth

Vue sur la Chartreuse : Dent de Crolles et CMC des Petites Roches

Franchissement de la crête : au fond le Grand Pic de Belledonne

Marmotte impavide sous le col de la Sitre

Col de la Sitre

En montant à la Pointe de la Sitre

Vue du sommet : glacier de Freydane et les trois Pics

Lac de la Grande Sitre

Le même avec reflets

Linaire des Alpes (linaria alpina)

Le lis martagon du jour



Toutes les marques et images utilisées appartiennent à leurs propriétaires respectifs !

Aucun commentaire: