vendredi 10 juillet 2020

Le Coq au réveil : un retour réussi !

Randonnée solitaire du mardi 7 juillet 2020
Samedi dernier la randonnée a été belle mais il manquait un je ne sais quoi...
Alors aujourd'hui je suis parti seul à l'aube quand les crêtes s'éclairent, au moment ou l'ombre est mangée par le soleil.
Pas un nuage, un ciel qui va devenir magnifique, des fleurs partout, des animaux et personne : pas de moutons, ni de patous ni de randonneurs. J'entends parfois le bruit de la barbe sur le coupe vent et je me retourne...
Un petit vent frais anime les herbes, la belle lune joue avec Chamechaude  et c'est très beau
Séance de rattrapage avec le col du Coq et le chaînon d'Arguille. Pour mémoire le chaînon d'Arguille est constitué de 2 sommets jumeaux séparés par le collet de Pravouta (1700 m) anciennement appelés Roc d'Arguille nord (1768 m) et Roc d'Arguille Sud (1760 m). Ce dernier est devenu le sommet de la Croix de Pravouta.
Randonnée classique avec un départ de la marche à 5 h  45
Superbe ambiance ! Je suis comblé.

Parking
Col du Coq 1434 m

Remarques
Un lièvre
Deux chevreuils
Un casse noix
Un faucon crécerelle
Un joli vol de chocards qui me rendra visite plusieurs fois
Beaucoup de fleurs : orchis, lis martagons et surtout des grandes gentianes et des millepertuis (montagne jaune)
Les appuis sont parfaits
Les parkings sont vides au départ et pleins au retour

Météo
Très beau temps pas un nuage pendant la marche
Une petite bise froide qui siffle aux oreilles alors nez qui coule, coupe vent et capuche...


Cliquer sur les images pour les agrandir














































Aucun commentaire: