lundi 6 juillet 2020

Nez au vent

Randonnée solitaire du samedi 4 juillet 2020
Hier vendredi le temps était couvert le matin. Alors aujourd'hui je suis parti seul pour une randonnée promenade à double thème :
- Séance de retrouvailles avec le col du Coq et le chaînon d'Arguille. Pour mémoire le chaînon d'Arguille est constitué de 2 sommets jumeaux séparés par le collet de Pravouta (1700 m) anciennement appelés Roc d'Arguille nord (1768 m) et Roc d'Arguille Sud (1760 m). Ce dernier est devenu le sommet de la Croix de Pravouta.
- Sortie nature à la découverte, le nez au vent frais...
En partant du col du Coq je suis monté à Arguille par le col des Ayes et le collet de Pravouta.et en suivant les crêtes du beau plateau d'Arguillle.
Au retour je suis monté à la croix de Pravouta et j'ai bouclé par Pré Giscla
Randonnée classique avec un départ de la marche à 6 h 15

Parking
Col du Coq 1434 m

Remarques
Des chocards, un chamois, un crécerelle et énormément de monde sur le parking au retour ...
Pas de chants de coqs
Beaucoup de fleurs : orchis, lis martagons et surtout des grandes gentianes
Les appuis sont parfaits
Vers 10 h le troupeau de moutons était avec son berger et ses 5 chiens dans l'alpage de Pravouta. J'ai attendu qu'ils passent et j'ai évité les moutons. Les deux patous font leur travail mais j'ai été obligé de quitter le chemin devant leur comportement "désagréable". Pas grave mais chiant ! Certains ont fait demi tour...

Météo
Beau temps mais les nuages vont et viennent en accrochant les sommets
Une petite bise qui siffle aux oreilles.




Cliquer sur les images pour les agrandir





































Aucun commentaire: