mercredi 27 août 2008

Préparation du Camino del Sureste : réponse à juli gan

A une "Basque bondissante"
Merci pour votre remarque. Votre français est tout à fait compréhensible. Sans me justifier je vais essayer de vous expliquer ce qui en fait est inexplicable. Pourquoi je pars d'Alicante ? La question est plutôt pourquoi je ne pars pas sur des chemins plus "traditionnels" ?

Je vais un peu me raconter. Depuis 2002 j'ai parcouru 6 "grands chemins" de Santiago :

- 2002 départ du Puy, traversée des Pyrénées à Oreaga, puis Camino Frances et Camino de Fisterra.
- 2003 départ du Puy, traversée des Pyrénées à Oreaga, puis Camino Frances et Camino de Fisterra aller et retour et Camino Portugese.
- 2004 départ de mon domicile près de Grenoble, j'ai rejoins le chemin d'Arles , traversée des Pyrénées au Somport, puis chemin Aragonais jusqu'à Puente la Reina, Camino Frances et Camino de Fisterra.
- 2005 Via de la Plata départ de Sévilla, Camino de Sanabria, Camino de Fisterra.
- 2006 départ de Vézelay j'ai rejoins le Camino del Norte à Irun et je l'ai quitté avant Gijon pour le Camino Primitivo et Oviedo, Camino de Fisterra.
- 2007 départ du cap Finistère français en Bretagne (Pointe Saint Mathieu) j'ai suivi les chemins bretons puis celui du littoral dans les Landes, Camino del Norte jusqu'à Santiago par Gijon puis Camino de Fisterra.
Je suis passé plusieurs fois aux mêmes endroits avec plaisir (3 fois sur le Camino Frances, 2 fois sur le Camino del Norte et San Sebastian, 7 fois sur le Camino de Fisterra) et j'ai parcouru des chemins "historiques et traditionnels".

J'ai besoin de repartir !
Pour moi partir d'Alicante c'est une pulsion mais c'est aussi faire un autre chemin, voir une autre Espagne, rencontrer d'autres gens... La découverte est une motivation importante. En plus je suis relativement solitaire et j'ai vécu difficilement la grande fréquentation du Camino Frances.
J'espère vous avoir expliqué...
Éventuellement à bientôt sur ce blog

Une carte postale amicale : la chaine de Belledonne vue de ma fenêtre

1 commentaire:

Juli Gan a dit…

Merci beaucoup par votre explication. Je suis ombragée par la quantité de chemins que vous avez parcouru. J'espère que vous avez un bon voyage. Salut.