Buenas, (bonjour),
Les paysages se suivent et ne se ressemblent pas.
Pendant ces trois derniers jours, nous avons parcouru 106 km, dont 73 de routes pour faire la liaison entre le camino frances (toujours surchargé de pèlerins souffrant) et la via de la Plata dans son option Sanabrese (sud de la Galice).
Depuis ces jours de mornes plaines et de goudron sans fin, nous sommes arrivés dans des paysages couverts de fleurs (genêts blancs et jaunes, pivoines sauvages rouges, bruyères...) où serpentent de jolis sentiers parfois inondés.
C'est le pied.
Avec Miké, nous nous entendons à merveille, aucune anicroche, mais des bons mots le long des parcours.
Comme c'est un marcheur 8 fois récidiviste des chemins (il est déjà passé là 3 fois), il trotte comme un lapin, double des pèlerins musclés des mollets et moi, je suis derrière, à l'aise comme Blaise.
Aujourd'hui et demain, nous traversons la terre des loups, tierra de Lobos. Rassurez-vous ils sont surtout concentrés dans la sierra de la Culebra. Comme avec les ours, nous n'avons presque aucune chance d'en voir un. Mais...
Demain, nous serons à Lubian après avoir passé le col de Padornelo à 1320 m d'altitude. Ça va faire mal aux jambes.
Et bientôt, samedi en huit, nous arriverons à Santiago et repartirons pour le Camino de Finisterre ( l'autre cap qui fait pendant au breton).
A bientôt,
Les Bernards.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire