mercredi 12 juin 2013

GR03 2013 Jour 31

Point de départ : Chinon
Point d'arrivée : Turquant
Distance : 28km Durée : 6h Dénivelé : -210m +170m (Données Keymaze 500)
Météo : temps gris et couvert avec de timides éclaircies mais pas de pluie.
Remarques : nous avons quitté Chinon, après avoir salué Rabelais, en suivant la Vienne (moustiques et chaussée Romaine). Nous avons traversé la forêt de Fontevraud et admiré les bâtiments de l’abbaye royale du même nom, cette dernière date du XIIème siècle et comptait presque cinq mille moines en 1245. De là nous avons rejoins Candes-Saint-Martin (confluence de la Vienne et de la Loire) puis Montsoreau dont le château est connu grâce à Alexandre Dumas. Les habitations et caves troglodytiques sont nombreuses et pittoresques.

NDLR: aujourd'hui les "Bernards" ont marché depuis le début de leur périple 963km en 205h30 de marche sur 31 jours, ce qui fait une moyenne de 31.06km par jour avec une vitesse moyenne de 4.68km/h et 6h35 de marche par jour. Je tiens à dire que je suis très fier d'eux et de mon père en particulier, car même si ils ne cherchent pas la performance ils l'atteignent largement selon moi et je souhaite à tout le monde de pouvoir tenir ce rythme à leurs ages. Pierre




Afficher GR03 2013 Jour 31 sur une carte plus grande

Aucun commentaire: