dimanche 23 juin 2013

GR2013 le mot du rapporteur

Bon du coup c'est moi , le fils, qui écris ce coup-ci.

Les coulisses :

Tous les posts ont étés dictés par téléphone le soir, le tracé GPS est fait à distance par balise SPOT (qui fait aussi dispositif de sécurité et qui permet de savoir où se trouve mon père et en cas d'urgence de déclencher une intervention, spot inclut un service d'assistance, je recommande ce système fortement à tous ceux qui randonnent seul), les relevés kilométriques et altimétriques sont faits avec un GPS Keymaze 500. On est donc à une précision de 10m horizontalement et quelques mètres verticalement (le Keymaze 500 possède un baromètre). Les ressources logicielles sont Google Maps, Google Earth, notepad++, blogger.com et FindmeSpot.com. Le post souvent fait après une journée de travail comporte de nombreuses fautes, je m'en excuse mais la fatigue est plus forte que mon Bescherelle ;)

Maintenant sur le périple :

Les Bernards ont parcouru 1295 kilomètres en 278 heures de marche sur 42 jours, soit 30.83 kilomètres de moyenne par étape (leur objectif), 6h30 de marche par jour, donc 4.74km/h de vitesse de marche moyenne ce qui est plus que bien en comptant le dénivelé important du début, les conditions météo... Aucune journée de relâche.
Mon père a 71 Ans...
Respect et fierté!



PS: rien à voir mais j'en profite pour faire de la pub pour mon blog à moi http://flecktarn.tumblr.com/

Aucun commentaire: