mercredi 1 juin 2011

GrassHopper GR4 Jour 15 bis

Email de Bernard "Irafok" :

"Ah ! j'avais oublié : savez-vous ce que j'ai trouvé hier matin, à Simiane la Rotonde (84), avant de partir, dans la chambre, en enfilant mon surpantalon de pluie ?
Non, ce n'était pas un cactus, comme dans la chanson de Dutronc,
ni un bonbon oublié,
ni une étincelle vibrante, mais
devinez...


Un scorpion !
Un petit scorpion noir, avec ses deux pinces bien relevées, sa queue un peu redressée, prêt à foncer sur la bête (moi). C'est Miké qui l'a vu le premier. Sans s'affoler comme à son habitude il me dit : "Oh ! t'as vu, un scorpion !" J'ai regardé mes pieds nus, pas encore chaussés et précautionneusement, je l'ai pris dans un mouchoir en papier sorti de ma poche et l'ai remis en liberté par la fenêtre entrouverte. Ce scorpion, je l'ai sans aucun doute ramené d'Espagne. Il avait dû s'introduire sans mon avis, dans mon pantalon de pluie et a vécu là depuis, jusqu'à ce jour peut être fatidique pour lui. Je ne sais pas en effet s'il saura s'habituer à la faune environnante, aux chats tueurs, aux crapauds râleurs, aux roues meurtrières des voitures, aux pieds des humains souvent mal intentionnés quand il s'agit d'écraser sans vergogne quelque petite bestiole, etc. Bref, je lui ai souhaité bonne chance dans sa nouvelle patrie d'adoption.

Dernière chose pour aujourd'hui,
Si vous voulez tout savoir, jour après jour, sur notre parcours(distances, dénivelés, graphiques et commentaires) vous pouvez visiter le blog de Bernard Miké à cette adresse :
bernard-trekking.blogspot.com

Bonne lecture, bonne journée et arivederci.

Bernard Irafok."

Aucun commentaire: