lundi 16 juin 2008

Test casquette à LED sans piles


Des sites concernant cette casquette m'ont été adressés par Pierre il y a un bon mois. J'ai d'abord cru au gadget et puis j'en ai commandé une et j'ai été agréablement surpris.

Le principe
Cette casquette sans piles possède un capteur solaire (8 x 4,5 cm) intégré dans la visière. Ce dispositif permet de recharger automatiquement une batterie alimentant 2 LED. Ces 2 LED sont disposées sur la visière (face inférieure). Un seul interrupteur permet de choisir les fonctions de : marche/arrêt, clignotant , économie de luminosité

Caractéristiques fournies par le constructeur
Temps d'utilisation après 1 journée chargement : 2 à 4 h en pleine puissance, 4 à 8 h en clignotant, 36 h en économie de luminosité.

Constructeur

2 C Nouvelle Zélande


Pour en savoir plus
Cliquez ici
Cliquez là

Mon avis
La fabrication est de qualité et cette casquette est agréable à porter.
Elle pèse 135 g
Le dispositif est bien intégré et l'ensemble reste discret.
Les LED étant sous la visière elles éclairent naturellement ce que l'on a dans les mains.
Pas d'éblouissement des voisins comme trop souvent avec une lampe frontale.
Les feux clignotants sont très visibles ce qui est bien bien pour la sécurité (par exemple pour sortir le chien)
Le fait de ne pas craindre de consommer des piles est un avantage pour la sécurité.
On dispose en permanence d'une fonction éclairage (casquette sur la tête ou à la bretelle).

Mes réserves
La puissance d'éclairage est inférieure à celle d'une bonne frontale
Casquette en coton = pas imperméable !
Vieillissement inconnu !




Toutes les marques et images utilisées appartiennent à leurs propriétaires respectifs !



Aucun commentaire: